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Conseils pour l'achat d'un véhicule

Réduisez votre taux de sinistre, augmentez le bien-être de vos collaborateurs et,
récupérez jusqu’à 5000 euros et 4 tonnes de CO2 par véhicule!* 
L'éco-conduite? L'investissement le plus rentable du marché... et sans risques! 

« Rien ne sert d’acheter vert (!), encore faut-il savoir rouler propre. 
Cela s’apprend ... et cela rapporte!»

Consultez notre brochure spéciale "entreprises" en cliquant ici.

  

Accidents, absentéisme, stress, frais d'entretiens importants, facture énergétiques colossales... autant de conséquences liées à l'usage des véhicules au sein d'une entreprise.  Les problèmes sont nombreux et connus.  Heureusement, il existe des solutions.

 Il est courant d’entendre que, grâce aux véhicules de société, nous avons en Belgique l'un des parcs automobiles les plus récents d’Europe, jouissant donc d’une technologie à la pointe, adapté aux normes de sécurité et de pollutions les plus récentes.  C’est en partie vrai... mais ce parc dit « de société » comprend également les véhicules de plus fortes cylindrées, les plus puissants et, par ailleurs, sont trop rarement conduits avec un souci économique et écologique, cela « grâce » notamment à la carte essence et aux leasings parfois trop généreux en terme de biens consommables (pneumatiques, freins, plaquettes… remplacés deux à trois fois plus souvent que chez les « privés ») et de sinistres (avec des taux très nettement supérieurs aux véhicules privés) ou tout simplement par manque d'information.

 Par ailleurs, même si de nombreux conducteurs connaissent les règles actuelles pour obtenir une consommation minimale, ils les associent malheureusement trop souvent à une conduite totalement inadaptée aux nécessités pratiques et/ou économiques liées à leur fonction (« je n’ai pas le temps », « rouler éco, c’est rouler à la papy », « il faut rester rentable »…).  D’autres encore s’évertuent à appliquer consciencieusement des techniques totalement obsolètes qui vont même à l’encontre des résultats escomptés.
 
 Reconnaissons également que l’information dispensée aux Fleet Managers est parfois lacunaire, passionnelle, voire partisane.  Il devient difficile de faire les bons choix, du moins ceux qui correspondent aux besoins réels de l’entreprise, des collaborateurs, de leur quotidien, du type de leur déplacement (tel véhicule peut être très économique dans des circonstances données, et bien plus glouton dans d’autres ; l’analyse de l’utilisation avant le choix s’avère donc ici primordiale), sans oublier les nécessités actuelles en matière de réduction des émissions de CO2.

 Enfin, ajoutons ici les répercussions en terme d’image pour les sociétés qui disposent de véhicules reprenant leur nom ou logo sur la carrosserie. Le type de conduite (comme le type de véhicule) prolonge l’image de la société sur la route, et donc vis-à-vis des autres usagers, clients potentiels. 
    
Nous vous proposons dès lors d’intervenir tant au niveau de la sélection des véhicules (Car Policy) qu’au niveau des conducteurs et, pour ces derniers, via des formations à la conduite éco-citoyenne et à la sensibilisation à une utilisation adaptée de leur véhicule. 
 
Nous proposons deux modules de 2h chacun (Conduite défensive et Eco-Conduite) avec partie pratique en individuel d'une demi-heure. Les formations se déroulent soit au siège de votre entreprise, soit en extérieur (moyennant supplément), avec des groupes de 6 à 9 personnes. 
Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants et nous pratiquons également des réductions (-30%) pour le secteur non-marchand et les administrations.

 
Ou contactez-nous pour de plus amples informations ou un devis adapté.


*"Formation excellente et très conviviale"

*"En un mot? Simplicité et fin d'un trop grand nombre de "vérités générales"".

*"Très informative.  Cela permet de casser des préjugés"

*"Intéressante et utile. Très sympa et très productive"

 





*Prix d'une formation type.  Un litre de diesel contient 2.6 kg de CO2. En faisant l'hypothèse d'une baisse de 1 litre/100 (parfois moins, parfois bien plus) et une augmentation de la durée de vie de 200 à 300 % des consommables (pneumatiques, freins, plaquettes...), on peut estimer l'économie réalisée par véhicule -et sur 100.000 km- à près de 5000 euros et une réduction des émissions de CO2 de 4 tonnes.  Précisons que dans ce calcul nous n'avons pas tenu compte des sinistres.  La conduite éco-citoyenne, c’est également une conduite plus sûre et moins stressante.  Dans cette optique, le jeu en vaut la peine: une récente étude anglaise, relayée par l'IBSR, révèle que le conducteur d'un véhicule d'entreprise à 50% de risque supplémentaire d'être impliqué dans un accident.